Pour venir au refuge

Accès : Par la route, autoroute A43 en direction de Turin, sortie N°30 - Modane, puis route départementale 1006 direction Lanslebourg (14 km pour rejoindre Bramans). Arrivé à Bramans prendre la direction Bramans chef-lieu, puis suivre la direction de Saint Pierre d’Extravache RD 100 (5 km), s’arrêter avec le bus au parking du Cerney, puis continuer à pied par le chemin indiquant Eglise Saint Pierre d’Extravache (20 min) puis Refuge « Lo Tsamou » (1h à 1h15, facile d'accès et sans patous).

 

En montant sur le chemin du refuge vous allez passer devant l’une des entrées de la grotte de Colombière qui fut exploitée du II siècle avant J-C et jusqu’au XVIII siècle par la comtesse de Warens maitresse de Jean-Jacques Rousseau.

 

Pour le retour vous avez la possibilité de redescendre soit par le chemin ou vous êtes monté ou soit en passant par la vallée de Bramanette (sentier balcon, vue imprenable sur la Vanoise) 3 heures ou en passant par la vallée du Planay (Chemin au travers d’une forêt de mélèzes et passant devant les anciens fours d’exploitation de la mine de Colombière) 3 heures.

plan-refuge-bramans.jpg

ROUTE

Par la route : Autoroute A43 en direction de Turin, sortie N°30 - Modane, puis route départementale 1006 (ex-RN6) direction Lanslebourg (14 km pour rejoindre Bramans). Arrivé à Bramans prendre la direction Bramans chef-lieu, puis suivre la direction de Saint Pierre d’Extravache RD 100 (5 km), s’arrêter au parking de l'église de Saint Pierre d’Extravache, puis continuer à pied par le chemin indiquant le refuge Lo Tsamou (1h à 1h15).

TRAIN

Par le train TGV Paris-Modane par liaison régulière en 4 h. Gare la plus proche : Modane.(Consulter les horaires sur le site de la SNCF).

BUS

Correspondance (payante) en bus de la gare de Modane à l'ensemble des villages de Haute Maurienne Vanoise. Renseignements au 0 820 205 330. (À pied Bramans Saint Pierre d’Extravache 1h30, puis 1h à 1h15 pour rejoindre le refuge « Lo Tsamou »

AVION

Par avion Aéroport de Chambéry à 1h30 de Bramans. Consultez les vols

logo refuge lo tsamou